Les différents statuts
Salariés en formation
Les candidats salariés peuvent demander le projet de transition professionnelle (PTP) ou le compte personnel de formation (CPF) de transition mais également un financement en maintien d’emploi (alternance centre de formation et structure employeur).
Salariés
Les candidats salariés peuvent demander à bénéficier du projet de transition professionnelle (PTP) ou le compte personnel de formation (CPF) de transition mais également un financement en maintien d’emploi (alternance centre de formation et structure employeur).
La formation est alors prise en charge entièrement par l’employeur ou par l’OPCO (organisme financeur) dans le cadre des fonds de formation professionnelle.
Coût pour les trois années de formation, prise en charge par l’employeur ou l’OPCO :
Contacter Christine TORRES : 01 55 48 93 68 ou par mail c.torres@cfhorizon.com
Devis sur demande.
Demandeurs d’emploi
Les demandeurs d’emploi recevant des indemnités de chômage dans le cadre du PARE peuvent conserver leurs droits durant le temps de la formation. Ils doivent avoir fait leur inscription à Pôle Emploi au moins six mois avant le début de la formation. Ils s’inscrivent en formation initiale, en voie directe sur les places subventionnées par la Région. Ils ont un statut de stagiaires de la formation professionnelle.
Prendre contact directement avec son conseiller Pôle Emploi pour connaître les possibilités de prise en charge financière de la formation. Un devis sera délivré à la demande du candidat.
Lorsque la fin des indemnités de chômage (dans le cadre du PARE) intervient après la première année de formation, l’ASP (ex-CNASEA Conseil Régional) pourra prendre le relais. Les formalités se feront uniquement à ce moment.