S’inscrire à un stage en formation professionnelle

Modalités d’inscriptions aux formations inter structures

Réservation des formations : 
Sélectionner la formation choisie et remplir le bulletin d’inscription.
Envoyer le bulletin d’inscription rempli (courrier, fax ou mail)
Pour les formations financées par l’employeur ou par les fonds de la formation professionnelle, la signature de l’employeur ou de son représentant légal et le tampon sont requis sur le bulletin d’inscription.
Les prix indiqués sont nets et garantis jusqu’au 31 décembre 2021
.
Les formations inter-structures sont dispensées dans nos locaux à Malakoff.

Confirmation de la formation : 
En cas d’inscription individuelle : A réception du bulletin d’inscription, un contrat de formation vous est envoyé accompagné du règlement intérieur de L’Horizon.
Pour les formations financées par un employeur privé ou de droit public ou par les fonds de la formation professionnelle : une convention de formation est envoyée accompagnée du règlement intérieur de L’Horizon.
L’inscription du participant est réputée définitive à réception de la convention ou du contrat signé accompagné du règlement du coût de la formation ou du bon d’engagement.
Le règlement sera envoyé par chèque ou virement à l’ordre de L’Horizon. Contact facturation : 01 55 48 93 55
En cas de prise en charge totale ou partielle par un organisme tiers, il incombe à l’employeur de fournir à L’Horizon le dossier de prise en charge complet avant le début de la formation. L’employeur prendra en charge les sommes non couvertes par l’organisme Tiers
La convocation est envoyée au participant (copie à l’employeur) avec le règlement intérieur 15 jours avant le début de la formation.

Désistement, abandon, interruption  :
En cas de désistement à l’initiative de l’employeur ou du participant à moins de 30 jours du 1er jour de la formation, les frais engagés par L’Horizon seront facturés, soit 30% et 50 % en cas de désistement à moins de 10 jours de la date du 1er jour de stage.
En cas de non présentation le jour même ou d’abandon en cours de formation, et en l’absence d’accord préalable, l’intégralité du prix de la formation sera due.
Tout stage commencé est dû dans son intégralité.
Si cet abandon ou cette interruption est due à un cas de force majeure dûment reconnue, seules les prestations effectivement dispensées sont facturées et exigibles, au prorata du prix mentionné pour chaque formation.

Annulation :
L’Horizon se réserve le droit de différer ou annuler une formation pour laquelle le nombre de 6 participants (minimum) ne serait pas atteint. Les frais engagés seront entièrement remboursés.

A l’issue de la formation
Vous recevrez une facture acquittée au terme de la formation. Une attestation de participation vous sera délivrée en deux exemplaires

A votre écoute
Pour toute demande, question ou réclamation contactez-nous, nous ferons au mieux pour vous répondre ou pour comprendre la nature de votre demande et y remédier.

 

Une question ? N’hésitez pas ! Contactez :

Ana Hernandez, Référente administrative de la formation professionnelle
Ligne directe : 01 55 48 93 68
e-mail :a.hernandez@cfhorizon.com

Catherine Sachetto, Responsable pédagogique formation  professionnelle et VAE
Ligne directe : 01 55 48 93 54
e-mail : c.sacchetto@cfhorizon.com

Cécile Sellincourt, Collaboratrice formation professionnelle
Ligne directe : 01 55 48 93 53
e-mail : c.sellincourt@cfhorizon.com

Aller à la barre d’outils