Admission EJE

Trois modalités :
1/ Vous êtes lycéens et futurs bacheliers, apprentis ou étudiants en réorientation et souhaitez entrer en formation initiale (voie directe ou apprentissage), vous devez vous inscrire jusqu’au 14 mars 2019 sur la plateforme Parcoursup et confirmer votre vœu de formation avant le 4 avril 2019 et passer un oral d’admission organisé par l’Horizon (entre le 10 avril et le 9 mai 2019).

Les candidats qui s’inscrivent dans les deux dispositifs, voie directe et apprentissage, ne passeront qu’un seul entretien d’admission et pourront être remboursés de 90€ sur demande écrite.

2/ Vous êtes demandeurs d’emploi (1) et souhaitez entrer en formation initiale en voie directe et souhaitez bénéficier du financement de la Région Ile de France, vous devez justifier d’au moins 6 mois d’inscription à Pôle Emploi et passer l’oral d’admission organisé par l’Horizon (entre le 10 avril et le 9 mai 2019).  Inscriptions jusqu’au 3 avril 2019.
Téléchargez la fiche d’inscription.

Vous souhaitez entrer en formation en apprentissage, vous devez vous inscrire directement au centre de formation pour passer l’oral d’admission organisé par l’Horizon (entre le 10 avril et le 9 mai 2019).  Inscriptions jusqu’au 3 avril 2019.
Téléchargez la fiche d’inscription.

3/ Vous êtes salariés et souhaitez entrer en formation dans le cadre de la formation continue (financement employeur ou CIF), vous devez vous inscrire directement au centre de formation pour passer l’oral d’admission organisé par l’Horizon (entre le 10 avril et le 9 mai 2019).  Inscriptions jusqu’au 3 avril 2019.
Téléchargez la fiche d’inscription.

(informations sur les dates à venir)

(1) Pour les demandeurs d’emploi, la pré-inscription via Parcoursup dépend de la prise en charge financière de la formation par le Conseil régional du territoire concerné. Se renseigner auprès de Pôle Emploi.

 

Remplir le formulaire de prise de contact